Vanksen – Acquisition

Eurvad Finance accompagne Datawords dans l’acquisition de l’agence digitale Vanksen auprès de Quilvest Private Equity

Paris, le 11 janvier 2018 – Communiqué

Datawords, leader des technologies e-multiculturelles, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence digitale Vanksen qui marque la poursuite du développement du Groupe, fort de compétences intégrées et internationalisées.

Spécialisée dans l’adaptation des contenus digitaux aux spécificités culturelles des marchés locaux, Datawords dispose de parts de marché significatives sur les segments d’activités que sont : la localisation de site internet et de contenus e-marketing, le déploiement de campagnes de bannières publicitaires à l’international, l’optimisation globale du référencement en ligne (SEO et SEM) et des médias sociaux (SMO), ainsi que la production de contenus vidéos multiculturels (suite à l’acquisition de Digiprod en 2014).

Vanksen est une agence digitale basée au Luxembourg, spécialisée notamment dans le Social Media. Avec cette nouvelle acquisition, Datawords entend accélérer son développement international en s’appuyant sur la qualité et le caractère unique de son offre de produits et de services.

Avec l’acquisition de Vanksen, le Groupe Datawords dépassera les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et comptera plus de 500 collaborateurs répartis sur ses principaux hubs que sont Paris, le Luxembourg, Milan, Hong Kong, Seoul, Tokyo, New York et Barcelone. Le Groupe compte réaliser d’autres acquisitions à l’avenir pour se déployer dans de nouveaux pays et continuer à renforcer sa palette de compétences spécifiques.

« Notre promesse de réconcilier créativité et performance reste intacte et grâce aux compétences multiculturelles de Datawords nous pouvons dorénavant proposer une vision globale et des déploiements mondiaux cohérents. Sur le marché actuel, peu d’agences digitales peuvent se targuer de disposer d’autant de langues et de compétences en interne » explique Xavier Lesueur, Co-Fondateur de Vanksen.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Vanksen au sein du Groupe Datawords. Après l’intégration réussie de l’agence de production vidéo Digiprod en 2014, nous avions à cœur de compléter notre croissance organique très dynamique par une nouvelle acquisition nous permettant de proposer des expertises supplémentaires à nos clients et prospects. Nous avons été séduits par les capacités de Vanksen, notamment en social média et conseil, par la complémentarité de nos offres et par son potentiel de développement à l’international », ajoute Alexandre Crazover, Co-Fondateur de Datawords.

Après la cession de Digiprod (2014) et l’entrée à son capital de Keensight Capital (2015), c’est la troisième fois qu’Eurvad Finance accompagne Datawords à des étapes clés de son développement.

  • Société Cible : Vanksen
  • Acquéreur / Investisseur : Datawords
  • Cédants : Quilvest Private Equity (Thomas Vatier, Guillaume Laboureix)
  • Conseil acquéreur M&A : Eurvad Finance (Charles Guigan)
  • Conseil acquéreur juridique : Gomel avocats (Arnaud Gomel), Ayache Salama (Bruno Erard)

Présentation de l’opération

Société : Vanksen

Date : décembre 2017

Opération : acquisition par Datawords de l’agence digitale Vanksen

Show Comments