Sup Santé – Acquisition

Conseillé par Eurvad Finance, le groupe GIFT acquiert Sup Santé

Paris – le 26 août 2015 – Communiqué

Eurvad Finance, société de conseil financier spécialisée dans les opérations de haut de bilan pour les entreprises small & midcap, accompagne le groupe GIFT dans son acquisition de Sup Santé. Cette opération permet au groupe GIFT de confirmer sa position d’acteur de premier plan dans l’enseignement supérieur privé.

Sup Santé, cédée par le groupe INSEEC, est l’école de référence dans la préparation aux concours médicaux, paramédicaux et sociaux. Elle propose aussi une offre de formation professionnelle, avec des formations continues et des VAE. Sup Santé a réalisé un CA de plus de 4m€ en 2014-2015 avec 867 étudiants.

Le groupe GIFT, fondé il y a plus de 20 ans par Albert Benamran, compte aujourd’hui 12 écoles dans 5 grands domaines : esthétique, santé vétérinaire, aéronautique, optique et développement durable. GIFT va apporter à Sup Santé son excellence en gestion et développement d’écoles, ainsi que ses liens privilégiés avec les entreprises, afin d’élargir l’offre de formation de Sup Santé.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement généraliste du groupe GIFT dans l’enseignement supérieur privé : des établissements spécialisés, bénéficiant d’une culture de l’excellence pédagogique et de l’insertion professionnelle sur leur secteur, et offrant d’importantes perspectives de développement » ; déclare Monsieur Albert BENAMRAN, Président Fondateur du groupe GIFT. « La qualité des équipes administratives et pédagogiques de Sup Santé nous rend très confiants dans la rapidité de son intégration au sein du groupe GIFT qui compte aujourd’hui plus de 2 500 étudiants ».

Eurvad confirme son expertise pour le secteur de l’éducation supérieure avec cette nouvelle transaction, un an après la cession du groupe EDH.

Pour le Groupe GIFT : Albert Benamram, Geoffroy du Rusquec

Conseil financier acheteur: Eurvad Finance (Charles Guigan, Ferdinand Pons)

Conseil juridique acheteur : Gomel Avocats (Arnaud Gomel)

Conseil financier vendeur : Financière de Courcelles (Martine Depas, Gaspard Biberson)

Conseil juridique vendeur : Fidufrance (Denys Angeloglou)

Information indisponible

Présentation du projet

SociétéSup Santé

Date : aout 2015

Opération : le groupe GIFT acquiert Sup Santé

Show Comments