Ividata Group – LBO majoritaire

Eurvad Finance accompagne les fondateurs d’Ividata dans un LBO primaire majoritaire auprès de Keensight Capital et ISAI Expansion

Paris – le 11 mars 2019 – Communiqué

IVIDATA est un Groupe de consulting de référence couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du Big Data, de la stratégie jusqu’à l’utilisateur final, en passant par la Data Science (science des données) et la Data Privacy (confidentialité des données).

La large gamme de services proposés en one-stop-shop par IVIDATA est structurée autour de 5 domaines d’expertise :

  • Big Data : transformation digitale, data privacy, conseil et gestion en technologie Big Data ;
  • Data Management : expertise Microsoft et Javascript, développement d’applications front-end et back-end ;
  • Services numériques : stratégie digitale, communication et marketing ;
  • Infrastructure : conseil et développement d’architecture Cloud et DevOps ;
  • Santé : accompagnement en biométrie, biostatistique et essais cliniques pour les professionnels de l’industrie pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire.

Bénéficiant d’un positionnement multisectoriel et transversal, IVIDATA accompagne un portefeuille de clients diversifié, dont plus de 100 sociétés de premier plan, parmi lesquelles Danone, France Télévisions, La Poste, Sanofi, Société Générale ou Total, et entretient des relations historiques avec de grands laboratoires pharmaceutiques. Depuis sa création, le Groupe connait une très forte croissance annuelle (+82% par an depuis 2013) et entend poursuivre son développement à un rythme soutenu.

Créée en 2013, IVIDATA a su construire une marque employeur forte et reconnue. Classé Great Place to Work trois années consécutives, le Groupe a pu attirer des consultants talentueux et travaille avec plus de 320 experts Big Data dont 250 salariés.

Keensight Capital et ISAI, forts de leur longue expérience dans les secteurs du digital, de l’IT et de la santé, accompagneront IVIDATA dans son expansion géographique à l’international, soutiendront le Groupe dans l’acquisition de sociétés présentant une offre complémentaire et l’aideront à lancer de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

Etienne Aboulker, Directeur Général d’IVIDATA, déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à Keensight Capital et ISAI qui ont démontré une parfaite compréhension de nos activités et de nos principaux atouts. Ce partenariat ouvre un nouveau chapitre qui promet d’être passionnant pour le Groupe, car il nous permettra d’enrichir notre portefeuille de services et de saisir les opportunités qu’offre la transformation digitale à l’échelle mondiale. En joignant nos forces, nous sommes convaincus que nous arriverons à franchir un palier significatif et à devenir à horizon 5 ans, le leader européen du Big Data. »

Après Advens (2016), Dynafin (2017), Vanksen (2018), Ideal-Com (2018), Agir-Media (2018), Green SI (2018) et K-Santé (2018), Eurvad confirme son positionnement et son expertise sur les services digitaux

Managers : Ividata Group (Etienne Aboulker, Ian Bradac, Lamia Aboulker, Camille Calas, Samuel Soulam, Yoan Areche)

Banquier d’Affaires / Conseil M&A Cédants : Eurvad Finance (Charles Guigan, Yassine Jnan, Martin Klotz)

Avocat d’Affaires Cédants : Delsol Avocats (Henri-Louis Delsol, Vincent Guevenoux)

VDD financières : Exelmans (Stéphane Dahan, Manuel Manas, Shenwei Xu)

 

Fonds : Keensight Capital (Philippe Crochet, Javier Lopez Moras, Nicolas Ulrich, Guillaume Lefebvre), ISAI (Pierre Martini, Nicolas Martineau, Jean-François Rivassou, Cyril Petit)

DD financières : KPMG (Antoine Bernabeu)

DD juridiques et sociales, conseil juridique fonds : Hoche (Grine Lahreche)

DD fiscales : Arsene Taxand

 

Pool bancaire : LCL (Cécile Penard) et BPRI (Olivier Grisard)

Présentation de l’opération

Société : Ividata

Date : Mars 2019

Opération : LBO primaire majoritaire du groupe Ividata auprès de Keensight Capital et ISAI Expansion.

Show Comments