DynaFin – Cession

Eurvad Finance organise la cession de la société de conseil belge DynaFin

Paris, le 25 septembre 2017 – Communiqué

Eurvad Finance accompagne les associés de DynaFin, dans le cadre de sa cession à Alan Allman Associates.

Basé à Bruxelles, DynaFin est le spécialiste belge du conseil auprès de l’industrie financière. La société compte plus de 70 consultants experts des services financiers, qui travaillent avec 150 clients de premier plan, dont toutes les principales banques et assurances belges. L’équipe de direction compte 10 à 20 ans d’expérience dans l’industrie financière, plus spécifiquement dans le traitement des titres, les systèmes de paiement et les RH. DynaFin a généré plus de 7m€ de chiffre d’affaires en 2016.

David Ramakers, qui avait repris la direction de DynaFin fin 2016, reste actionnaire minoritaire de la société, qu’il continuera à diriger au sein de l’écosystème Alan Allman. Les autres actionnaires cèdent l’ensemble de leurs titres.

Dans un roadshow international, avec des acquéreurs potentiels américains, belges et français notamment, c’est le groupe Alan Allman Associates, présent en France, en Belgique, au Luxembourg et à Singapour, qui s’est imposé comme le meilleur repreneur pour permettre à DynaFin d’accélérer sa croissance tout en restant dans la continuité du travail accompli ces dernières années. DynaFin est la 20e société à rejoindre l’écosystème international d’Alan Allman Associates, regroupant des activités de conseil variées.

DynaFin va désormais pouvoir bénéficier de la structure et des services (notamment marketing et RH) d’Alan Allman pour accélérer son développement, en particulier en France, où elle ne propose pas encore ses missions de conseil.

  • Société Cible : Dynafin
  • Acquéreur / Investisseur : Alan Allman Associates
  • Conseil cédant M&A : Eurvad Finance (Charles Guigan)
  • Cédant / DD Juridique, Fiscale et Sociale & conseil : Loyens & Loeff (Wim Vande Welde)
  • Cédant / DD Financière : Vandelanotte (Liselotte Vandevelde)

Présentation de l’opération

SociétéDynaFin

Date : juillet 2017

Opération : cession à Alan Allman Associates de DynaFin, le spécialiste belge du conseil aux institutions financières.

Show Comments