Digiprod – Cession

Eurvad Finance accompagne le rapprochement de Datawords et Digiprod

Paris – le 4 septembre 2014 – Communiqué

Eurvad Finance, société de conseil financier spécialisée dans les opérations de cession d’entreprise small & midcap, accompagne le rapprochement de Datawords et Digiprod, sociétés actives dans la gestion et production de contenus digitaux.

Le groupe Datawords est spécialisé dans la gestion et production de contenus digitaux multilingues (localisation de site web, campagne de bannières publicitaires, référencement…), présent à l’international (Hong-Kong, Corée, Japon, Etats-Unis,…) et fort de 25 M€ de chiffre d’affaires. Déjà actif dans le sous-titrage et le doublage multilingue, Datawords souhaite proposer à ses clients une offre intégrée de production vidéo, support de communication en pleine croissance dans le monde digital.

Outre ses associés fondateurs, Datawords compte à son capital le fonds Capzanine, fonds d’investissement indépendant spécialiste de l’investissement mixte « capital et mezzanine »,

Digiprod, détenue à 90% par ses 3 producteurs associés, est spécialisée dans la production de films publicitaires et institutionnels (films TV, campagnes internet, vidéos magasin, tutoriels, films institutionnels B to B etc.). Présente sur l’ensemble de la chaîne de production (conseil, tournage, montage, sous-titrage, voice over, post production…) la société réalise un chiffre d’affaires de 2,6 M€, en croissance de 21% par an sur les trois dernières années.

Pour Alexandre CRAZOVER, Associé-Fondateur de Datawords

« Nous nous réjouissons de ce rapprochement, qui va nous permettre d’accélérer le développement de Datawords et de renforcer nos compétences dans la vidéo. En effet, nous accompagnons nos clients dans le déploiement de leur communication digitale à l’international et le support vidéo occupe une place grandissante dans les pratiques des internautes dans le monde entier. Avec Digiprod nous leur proposerons une offre complète pour accompagner cette évolution majeure. »

Pour Julien GODINGER, CEO de Digiprod

« Digiprod et Datawords se sont rapprochées pour constituer une offre unique en matière de communication audiovisuelle et digitale. Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus interconnectés et les frontières décloisonnées, la conception et la production de contenus se doivent d’intégrer une forte composante internationale et multiculturelle. Ensemble, nous serons force de conseil en amont, efficaces dans la localisation, et innovants dans le déploiement pour proposer un workflow inédit en agence.»

Pour Charles GUIGAN, Associé-Fondateur d’Eurvad Finance

« Fortes d’un historique de collaboration fructueuse, les équipes de Datawords et de Digiprod se connaissent de longue date.  Ce rapprochement a permis la rencontre de deux ambitions complémentaires en donnant à Digiprod une surface commerciale plus importante, et à Datawords une nouvelle compétence au service de ses clients. »

Acquéreurs : Datawords (Didier Rosenberg, Julien Delesalle), Capzanine (David Hoppenot, Bruno Bonnin)

Vendeurs : Digiprod (Julien Godinger, Jérôme Houdry, Louis Houdoin)

Conseil M&A : Eurvad Finance (Charles Guigan, Ferdinand Pons)

Banques de financement : LCL (Félicie Royol, Rym Khaldi)

Conseil juridique Acquéreurs : Gomel Avocats (Arnaud Gomel)

Conseil juridique Vendeurs : Sebban Partenaires (David Sebban)

Conseil juridique Banques : Dentons (Erwan Lacheteau)

Due Diligence Financière : Advance Capital (Jonathan Consolo)

Datawords devient producteur de contenus vidéo

Les Confidentiels de CFNEWS – 08 septembre 2014

> Lire l’article

Présentation de l’opération

Société : Digiprod

Date : juillet 2014

OpérationEurvad Finance accompagne le rapprochement de Datawords et Digiprod

Show Comments