Advens – Levée de fonds

Accompagné par Eurvad Finance, Advens ouvre son capital à ISAI afin de renforcer son statut de leader français indépendant de la cybersécurité

Paris, le 17 octobre 2016 – Communiqué

Eurvad Finance, société de conseil en transaction pour les entreprises small & midcap, accompagne Advens dans le renforcement de ses fonds propres auprès d’ISAI. L’opération a été finalisée le 13 octobre 2016.

Créé à Lille en 2000, Advens a connu une croissance rapide pour s’imposer comme une des références françaises en matière de cybersécurité.  Avec plus de 120 collaborateurs à Paris, Lille, Lyon et Bordeaux, Advens réalise un chiffre d’affaires de 12 M€ auprès de 300 clients actifs en France et à l’étranger. Au-delà des collectivités publiques et administrations, des grands groupes de l’industrie, de la finance et de la distribution, les besoins en cybersécurité se sont élargis à toutes les entreprises dont le numérique est une composante essentielle. L’offre d’Advens, particulièrement bien calibrée pour répondre à ces évolutions, lui confère une place de choix sur le marché.

Les fonds financeront l’accélération de la croissance organique avec notamment de nouveaux bureaux pour couvrir l’ensemble du territoire français et un investissement commercial et opérationnel significatif sur MySOC.

Pour Alexandre Fayeulle, Président et fondateur d’Advens, «  ISAI arrive à point-nommé, à un moment charnière de notre développement et de l’évolution de notre marché. Nous partageons un même constat sur les besoins du marché, une culture très entrepreneuriale et une même ambition : créer un groupe indépendant et leader en cybersécurité. De plus, l’ADN et l’écosystème très digitaux d’ISAI nous permettront de renforcer l’expertise et le positionnement d’Advens au service des acteurs du numérique ».

Pierre Martini, Directeur général d’ISAI Gestion : « Nous sommes enchantés de nous associer à Advens dont les caractéristiques de développement sont parfaitement alignées avec notre stratégie : développement sur fonds propres pour atteindre une position significative sur un marché, potentiel de croissance et de consolidation du marché importants. Cette opération fait de nous un actionnaire minoritaire de référence et nous avons l’ambition commune de continuer à investir pour saisir les opportunités qui ne manqueront pas de s’offrir à nous, que ce soit pour accélérer la consolidation du marché ou pour se développer à l’international. »

 « Avec l’entrée d’ISAI à son capital, Advens confirme sa position de leader dans le secteur encore éclaté de la cybersécurité en France.  Advens renforce ainsi sa capacité à fédérer les talents et à associer à son succès d’autres structures indépendantes, en France comme en Europe » précise Charles Guigan, associé chez Eurvad Finance.

En menant à bien cette levée de fonds, Eurvad Finance affirme une nouvelle fois son expertise dans le domaine du digital (Datawords, Equinoa, Digiprod).

Investisseurs : ISAI (Pierre Martini, Jean-François Rivassou)

Conseil financier vendeur : Eurvad Finance (Charles Guigan, Ferdinand Pons)

Conseil juridique vendeur : Hepta Conseil (Guillaume Lefebvre)

Conseil juridique acquéreur : Pinot de Villechenon & Associés (Tristan Segonds)

Due diligence financière acquéreur : Advance Capital (Arnaud Vergnole, Corentin Thevenon)

un-minoritaire-securise-advens

Un minoritaire sécurise Advens

CFNEWS – Capital développement – 18 octobre 2016

> Lire l’article

Présentation de l’opération

SociétéAdvens

Date : Octobre 2016

Opération : Levée de fonds d’Advens auprès d’ISAI

Show Comments